La transmission en MEB

C’est possible!!!

Avertissement: Cette manipulation est sans prétention car nous ne sommes pas des spécialistes de la biologie mais elle est simplement une illustration d’une autre façon d’utiliser le meb.

Le shéma de montage est le suivant:

montage

Le détecteur de BSE est donc placé sous l’échantillon. Le faisceaux d’électron doit passer à travers l’échantillon et devra donc être très mince. La tension utilisée sera de préférence la plus élevée possible (dans notre cas 30 kV), cette tension est faible et ne permettra sans doute que l’observation d’échantillons de très faible numéro atomique. Notre choix s’est porté sur le sang humain (d’étudiant).

Ne disposant pas de support du commerce pour la transmission nous avons utilisé une grille naturelle en nervure de feuille:

montage1

Montage et échantillon en place:

montage2

La grille:

sang_img6_ban

Le sang:

sang_img1_ban

sang_img4_ban

Retour à la table des matières

Pôle Matériaux et Structures (MAS)
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.